Trouver le traiteur pour son mariage

Traiteur Montréal

Traiteur Montréal

Le mariage est un événement unique dans la vie, et pour ce beau jour, tout doit être parfait : la décoration, les vêtements, l’ambiance et tout particulièrement le repas de mariage ! D’ailleurs, le budget repas fait partie des plus gros éléments de dépense pendant l’organisation d’un mariage. Dans ce cas, pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de bien choisir le traiteur pour son mariage. Le point sur le sujet.

Quels sont les rôles du traiteur pour mariage ?

Le traiteur fait partie des organisateurs les plus indispensables pour un mariage. Son principal rôle consiste à assurer le repas pendant la fête. De ce fait, il doit être capable de créer toutes sortes de menus en fonction du besoin de ses clients. Il assure également la conservation des plats (aussi bien chauds que froids) qui sont cuisinés 24 heures avant la dégustation. À noter que les menus comprennent généralement : le vin d’honneur, les boissons, les repas. Créatif et dynamique, le traiteur assure la mise en place, la présentation, le style et la décoration des plats en fonction du thème choisi par le client. Pour assurer l’hygiène et la propreté des plats et boissons, le traiteur doit impérativement utiliser des gants pour servir les invités. Bref, il prend en charge l’intégralité de tout ce qui concerne le repas et sa décoration afin d’offrir à ses clients une grande qualité de service et une prestation irréprochable avec des plats bien décorés et délicieux.

Les préparations à faire avant de trouver un traiteur

Avant de se lancer dans les recherches, il faut toujours établir quelques préparations. À commencer par affûter ses besoins tout en fixant le nombre de convives. Cela pour organiser les invités qui ne consommeront que le vin d’honneur et ceux présents au vin d’honneur et au repas. Et sans oublier de déterminer le nombre des enfants et adultes qui nécessitent des menus spécifiques (ex : les personnes qui ne mangent pas de porc et celles qui sont végétariennes). En fonction du nombre des invités, il faut fixer le budget pour le repas : et pour éviter le gaspillage, l’idéal est de fixer un budget maximum par personne. C’est à partir de cela qu’on commence à contacter les traiteurs pour comparer les devis.

Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

Trouver le traiteur pour son mariage n’est pas une tâche facile : cela nécessite beaucoup de temps et de réflexion. Dans ce cas, pour bien mener les recherches, il est indispensable de prendre quelques critères en considération : le thème du mariage, la réputation du prestataire, le devis, la dégustation… Il ne faut pas se contenter de contacter un seul traiteur, mais en contacter plusieurs afin de trouver le meilleur. Dans ce cas, le mieux est de choisir en fonction du thème de son mariage et la réputation du prestataire : il ne faut pas hésiter à demander leurs références pour avoir une idée de ce qu’ils ont déjà réalisé. On peut même contacter ses anciens clients ! Ensuite, il faut faire une demande de devis comprenant la description complète des prestations : menus, boissons, vaisselle, nappage, droit de bouchon… Il faut que le devis soit bien détaillé pour pouvoir choisir le prestataire le mieux adapté à son besoin et budget. Il ne faut pas hésiter à poser aux traiteurs sélectionnés toutes les questions nécessaires voire même les doutes. Et pour connaitre la véritable qualité de leurs services, il faut faire une dégustation.

Bref, on doit privilégier celui qui propose des services les mieux adaptés au thème du mariage, au budget avec une qualité de service satisfaisant et sans oublier la qualité humaine : écoute et dynamisme.

Pour trouver un service de traiteur à Montréal de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *