Roulette européenne : les règles du jeu


Comme tous les jeux, qu’ils soient d’argent ou non, la roulette a ses règles. Vous pouvez les trouver sous forme de texte, n’importe où sur internet, mais leur lecture et leur compréhension est parfois fastidieuse. Par contre, grâce à de nombreuses vidéos en ligne, il est facile de bien et vite comprendre le jeu. Certains sites de casino en ligne proposent ces explications, mais il y a aussi de nombreux joueurs, parfois de simples amateurs passionnés, parfois des professionnels, qui mettent en ligne tout leur savoir-faire, depuis les explications des règles du jeu jusqu’à leurs propres stratégies.

Il faut savoir qu’il existe deux jeux de roulette, fort peu différents d’ailleurs : la roulette européenne et la roulette américaine. Ce qui les différencie c’est la présence du nombre double zéro dans la roulette américaine et donc son absence dans la roulette française.

Pour jouer à la roulette il faut disposer d’un tapis de jeu et d’une roue munie de sa bille. Sur le tapis et la roue de la roulette française on trouve 36 cases portant les numéros 1 à 36 + une pour le zéro.

Le joueur peut miser un ou plusieurs jetons sur une des cases du tapis portant un nombre. Si la bille de la roue s’arrête sur cette case il gagnera 35 fois sa mise. C’est un pari simple. Mais il est possible de parier également sur deux numéros à la fois en posant un ou plusieurs jetons sur la ligne qui sépare deux numéros. Si l’un des numéros sur lequel le joueur a parié, sort, il gagne alors 17 fois sa mise. Il est également possible de capter 3 numéros à la fois, c’est-à-dire de miser sur 3 numéros en même temps, par exemple en posant son jeton entre les cases 0, 1 et 2, ou de le faire en pariant sur « une bande », donc en posant son jeton sur la ligne extérieure de la bande de 3 numéros, ce qui signifie que vous jouez les 3 en même temps. Dans ce cas si l’un des numéros captés sort, le joueur gagne 11 fois sa mise. Il est encore possible de parier sur 4 numéros en même temps en posant un jeton à l’intersection de quatre cases numérotées sur le tapis. Le gain sera alors de 8 fois la mise. Plus fort encore le joueur peut parier sur 6 numéros à la fois en posant son et ses jetons à cheval sur 2 bandes, le gain n’est plus que de 5 fois la mise pour chaque numéro qui sort. Enfin, grâce aux cases situées sur le côté et en bas du tapis il est possible de miser sur 4 bandes à la fois ou sur toute une colonne, ou même sur deux colonnes ensemble en posant le ou les jetons sur l’intersection, comme pour les cases numérotées, ou enfin sur un secteur entier qui représente moitié de l’ensemble des cases numérotées. Le pari peut porter également sur tous les numéros pairs ou les impairs, sur tous les rouges ou tous les noirs. Le gain n’est alors que de 2 ou 1 fois la mise. Les gains sont moindres, bien entendu, mais la chance de voir sortir un des nombreux numéros captés est bien plus grande. C’est sur ce principe de moindre gain mais de forte probabilité de sortie des numéros que sont fondées les différentes stratégies des joueurs expérimentés.

De plus il existe, à la roulette en ligne, un tableau d’affichage des numéros déjà sortis et les joueurs habitués s’en servent pour déterminer quelles sont les chances de tirage des numéros pour les tours prochains. Pour en savoir plus sur les stratégies de roulette: http://www.methodepourroulette.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *